Triangle de l'Amitié du 25/26 mars 2017

Le premier Triangle de l'Amitié, organisé par le nouveau comité rajeuni du CAF Chamonix, a eu lieu dans la région Chamonix/Vallorcine. De la part du CAS Martigny, 16 personnes participaient au week-end. Trois personnes on dû se décommander suite à des accidents/maladies qq jours avant.

Après un café de bienvenu au chalet du CAF a Chamonix, nous avons été reparti en 7 groupes mixtes (CAF, CAI, CAS) et emmené dans un parcours d’orientation dans la ville de Chamonix. Sept postes étaient à effectuer, lors desquels nous avons pu mettre en valeur nos connaissances des noeuds, de l'histoire des guides de Chamonix, notre maitrise du DVA et aussi notre talent d'acteurs/actrices Hollywood ;-) Les photos et films ont été montré durant la soirée et ont fait bien rire les participant(e)s.

Souper, soirée dansante (bien animée comme d'habitude par notre équipe de Martigny, en particulier Goye) et la nuit se passaient à Vallorcine. L’ambiance était excellente et la musique, proveannt d’un jeume musicien français qui jouiait du rock, des classiques et tout autre style de musique, animait les participant(e)s à danser bien jusqu’à minuit.

Le dimanche matin il y avait deux activités au programme :

1. ski de randonnée dans le Vallon de Bérard, jusqu'au Col de Bérard (1100m de dénivelée)

2. raquettes à l'alpage de Loria (altitude 1938m)

Les sorties étaient bien organisées et avec la neige fraiche tombée pendant la nuit et le ciel se dégageant en cours de la matinée, nous avons eu des très belles conditions pour ces deux sorties. La montée au Col de Bérard nous posait parfois des problèmes à cause du peu de neige et aussi quelques passages étroites sur des ponts, mais pour finir nous avons atteint le col et pu profiter d’une superbe descente retour jusqu’à l’hôtel (album photo disponible sur le site pour voir les photos).

Après le diner et les discours officiels, remerciant la jeune équipe de Chamonix qui avait très bien organisé ce Triangle et invitant les membres du CAF, CAI et CAS au prochain Triangle fin aôut dans les Préalpes Fribourgeoises, nous sommes rentrés fatigués mais contents à Martigny.

Le prochain Triangle d’Amitié sera donc organisé par notre groupe le 26/27 août. Le programme détaillé sera publié sur notre site dans quelques semaines. Au plaisir de vous y voir..!

Copyright © 2009-2017 CAS-Martigny

Administration | Réalisation : www.volorio.ch | Animé par Joomla